Présentation

Située à Lyon dans le département du Rhône, la société Creetex est spécialisée dans la vente d’archives textile et papier.

Notre entreprise possède plusieurs milliers d’archives textile et papier originaires de France qui s’échelonnent du XVIème siècle au milieu du XXème siècle. Elles incluent tous les styles et servent de base d’inspiration ou de ré-interprétation pour les éditeurs, décorateurs et stylistes du monde entier. Notre collection d’archives et de documents s’adresse à une large clientèle: éditeurs de tissus, imprimeurs sur étoffe, fabricants de papier peint, collectionneurs, tisseurs, décorateurs, architectes d’intérieur, fabricants de papier cadeau, studios de dessin et musées.

La vente de petits métrages de tissus anciens est également possible.

Notre entreprise créée en 1989 est dirigée par André et Marie-Thérèse Berliet, tous deux anciens tisseurs de soieries et qualifiés pour répondre au mieux à vos besoins. André Berliet est également membre du C.I.E.T.A. (Centre International d’Etudes des Textiles Anciens).

Pour découvrir l’ensemble de notre collection, vous pouvez nous rendre visite à nos bureaux du lundi au vendredi (sur rendez-vous uniquement) de 9h à 18h. Vous pouvez également nous retrouvez 4 fois par an sur les salons Heimtextil (Francfort), Design à Bord (Paris), Comocrea (Come) et Mood-Indigo (Bruxelles). N’hésitez pas à nous contacter en amont si vous avez des demandes particulières, nous sommes toujours enclin à orienter notre sélection en fonction de vos besoins.

Nous effectuons également des recherches documentaires, sur demande et à distance, tout au long de l’année à travers l’ensemble de notre collection d’archives. Cette prestation, facturée 200 euros, est payable d’avance et déduite dès l’achat du premier document correspondant à cette recherche.

Par ailleurs, nous sommes l’agent exclusif de Nobl’effet International.

A très bientôt !